Le coussin, l’accessoire déco qui change tout 

Nous avons tendance à négliger son impact, pourtant, le coussin s’avère être un accessoire déco indispensable à nos intérieurs.  Que ce soit sur le lit, sur le canapé, sur une chaise, sur un banc ou simplement posé au sol, le coussin permet d’ajouter une touche de couleur ou de rendre n’importe quelle assise plus sophistiquée. Cet élément permet également d’habiller un lit de façon plus cosy.

Il faut savoir que l’objectif d’un coussin est de booster la déco d’une pièce. Alors, n’hésitez pas à multiplier et à jouer la carte de l’accumulation.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert dans le domaine afin d’en faire un allié de taille. Voici nos idées déco pour vous aider à bien introduire cet élément dans votre déco intérieure.

Comment intégrer les coussins à sa déco ?

  • Pour commencer, si vous êtes adepte des murs unis, vous pouvez vous servir du coussin déco afin de faire entrer imprimés et motifs dans la maison. Cela vous permet d’ajouter quelques touches de couleurs dans votre intérieur.
  • Vous êtes fan de mix & match ? Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en conjuguant matières, formes et motifs pour créer de magnifiques alliances déco.
  • De plus, si vous disposez d’un canapé ou un fauteuil  marqué par le temps qui passe, vous pouvez utiliser le coussin déco afin de donner une seconde vie à leurs assises sans en changer.
fauteuil-de-relaxation-électrique-robert
  • Enfin, les fervents défenseurs des lits douillets peuvent multiplier les coussins dans leur chambre.
Lit

Quelles couleurs de coussins choisir pour un assortiment harmonieux ?

Pour la couleur de vos coussins, vous avez plusieurs possibilités. Que ce soit pour le salon ou la chambre, vous avez un large choix à votre disposition.

  • Pour commencer, vous pouvez opter pour une teinte et la décliner délicatement. L’idée est que vous poursuiviez le long de la roue chromatique. L’idéal serait de choisir la même intensité lumineuse.
  • Vous pouvez également jouer le contraste entre les coussins et le canapé ou avec les coussins entre eux

Choisir un coussin déco en fonction de la saison ?

  • Les coussins en velours ou en lin  sont très populaires et sont tendances, et ce, quelles que soient les saisons. Ils s’introduisent parfaitement aux intérieurs classiques et contemporains et permettent de créer une esthétique décontractée.
  • Pour le printemps, les couleurs pastel sont très prisées. En effet, elles ajoutent de la fraîcheur et du renouveau à un espace.
  • En revanche, en hiver, un coussin en fourrure ou brodé fera parfaitement l’affaire. Ce type de coussin permet de créer une sensation de luxe dans les espaces comme la chambre à coucher ou le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *