En décoration, les couleurs tendance vont et viennent. Si certaines sont intemporelles et indémodables, d’autres sont liées à une époque.
Nous vous proposons dans l’article de cette semaine, cette liste de 10 couleurs tendance en cette année 2021.
1. Le bleu
Le bleu est une couleur qui demeure toujours intemporelle. Elle sera parfaite à l’entrée de votre logement, dans votre espace séjour, dans votre chambre à coucher ou dans votre cuisine.
On apprécie l’aspect contemporain et moderne qu’il apporte à l’intérieur. Vous pouvez l’intégrer par touches (objets mobilier ou déco), sur les meubles de la cuisine, par exemple, ou en peinture sur un mur entier.
Le bleu pâle sera une belle couleur froide. Il évoque, en effet, la neige et les sources de montagne. Par contre, le bleu foncé et intense est une vraie source de chaleur.
En cette année, le bleu s’impose comme une couleur soutenue et se mariera harmonieusement avec des matières élégantes telles que le cuir, le velours, le bronze ou le doré pour des résultats splendides.
2. Le vieux rose
Cette couleur inspire une ambiance feutrée et bohème dans la pièce où elle est appliquée et/ou intégrée.
3. Les couleurs rustiques
Les couleurs chaudes et rustiques traduisent une volonté de retour aux sources. Cette nouvelle année, ils se trouvent être très tendance.
4. Les couleurs réconfortantes
Les teintes réconfortantes procurent un univers de vie apaisant et serein qui s’ancre dans la tendance « comfort deco ».
5. Le vert olive
Le vert olive est une couleur qui est proche de la nature. On s’attend à ce qu’elle envahisse l’univers de la déco, accompagnée du vert kaki.
6 .Les tons neutres et chauds
On cite, par exemple, le gris symbole de la tempérance.
7. Les couleurs riches
Les couleurs riches et audacieuses, comme le rouge, sont aussi en vogue en 2021. Vous pouvez les mixer avec des tons plus neutres pour un joli contraste harmonieux.
8. La palette de terracotta
Le terracotta détermine une palette de couleurs avec plusieurs variations. La variation la plus tendance est le nude avec des teintes qui sont plus prononcées. On apprécie l’aspect terreux de ces couleurs et les matières auxquelles elles sont associées comme les briques, les tuiles et les argiles.
D’autres couleurs complémentaires s’invitent aussi comme le vert avec sa connotation végétale, le vert de gris, le bleu passé, le jaune safran ou kaki, etc. Ces teintes sont à intégrer au second plan, soit comme des compléments d’un terracotta ou d’un grès.
9. Le noir revient avec discrétion
Le noir est une couleur à mettre en valeur à travers la matière, par exemple, sur un vase en céramique, sur le linge de maison en lin, sur des coussins en coton épais, sur un fauteuil ou un canapé en cuir, etc.
10. Le gris est le nouveau blanc
Le gris clair remplace, cette année, le blanc et se trouve, lui aussi, assez discret et chaleureux.