Le beige en déco : l’élégance au rendez-vous

Classique, sobre et classique, le beige demeure toujours une teinte très utilisée en décoration intérieure. En effet, nous pouvons le trouver dans les meubles, sur les murs, les linges de maison ou encore les accessoires. Il faut dire que le beige est en mesure de se combiner avec toutes les couleurs et les designs d’intérieur.

Souhaitez-vous l’introduire dans votre pièce à vivre ? Suivez nos idées déco et nos conseils et vous saurez comment l’adopter dans chaque espace de votre maison.

Le beige pour la chambre à coucher

Le beige se présente comme une couleur à la fois apaisante et claire. Elle est, ainsi, parfaite pour la chambre à coucher. Tout comme le blanc, cette teinte reflète la lumière et offre, ainsi, plus de luminosité. De plus, le beige apporte une sensation de profondeur et de grandeur dans une pièce.

Pour intégrer cette couleur dans votre coin sommeil, vous pouvez opter pour un mur en beige sable associé à des rideaux en beige taupe en matières naturelles (lin, coton ou laine) et à des linges de lit. Vous pouvez également choisir des cadres de lit,  un canapé en osier avec des coussins bleus ou verts pour le coin lecture. Cela permet d’apporter un peu de couleurs et de peps.

Sachez également que les étagères et les commodes en bambou s’intègrent parfaitement dans votre déco.  En effet, cette matière possède une légère nuance de beige marron.

étagères

Le beige pour la cuisine

Le beige se pose à la perfection sur les murs de la cuisine. Optez pour les nuances claires afin d’éclairer et apporter du relief à la pièce. De plus, vous pouvez choisir un plan de travail en quartz beige. Il s’agit d’un revêtement élégant qui se nettoie facilement.

Vous pouvez, aussi, vous tourner vers le carrelage en beige clair ou marron. Cela permet d’instaurer une atmosphère élégante, sereine et conviviale. Nous vous conseillons de choisir un meuble de cuisine contemporain alliant tendance et design.

Le beige pour le salon

La bonne nouvelle, c’est que le beige est une teinte qui se conjugue avec tous les styles de décoration. Cette couleur s’invite, ainsi, dans n’importe quel salon, qu’il soit contemporain, moderne, vintage, bohème ou encore exotique.

A la fois sobre et neutre, il s’associe facilement à de multiples tonalités (rouge, bleu, marron, noir, blanc, etc.).

table basse

Par exemple, pour un salon style bohème, le beige se présente comme la couleur dominante. Pour mettre en valeur le style hippie, vous devez ajouter des accessoires et motifs ethniques et privilégier les matières naturelles. Vous pouvez également choisir un canapé en rotin ainsi qu’une table basse en bois massif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *