Quelle plante d’intérieur pour mon salon ?

Afin d’ajouter une touche de verdure, une ambiance tropicale, dépaysante ou exotique et pour rendre votre intérieur plus convivial, rien de mieux que d’introduire quelque plante dans votre maison. En effet, invitez la green power chez vous est une solution idéale pour embellir encore plus votre salon. Installées dans des endroits stratégiques, les plantes feront sensation.

Si vous vous demandez quelle variété adoptée, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons proposer quelques idées pour bien choisir votre compagnon végétal parfait pour votre salon.

Embellissez votre salon avec une touche de verdure !

Une plante d’intérieur se présente toujours comme une bonne idée afin de peaufiner la décoration d’un salon. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un simple objet chiné. Avant de choisir le végétal qui vous correspond le mieux, vous devez vous poser quelques questions, notamment si votre salon est assez lumineux.

Aussi, pensez à opter pour une plante peu gourmande en humidité. En effet, ce type de plante s’adapte plus dans des pièces comme la cuisine ou encore la salle de bain.

Elégante, discrète ou exubérante, il y en a forcément une qui conviendra parfaitement à votre déco et à votre esprit. Vous pouvez par exemple opter pour une grande élancée posée par terre près du canapé. Pourquoi ne pas choisir une petite mignonne sur la bibliothèque. Le plus important c’est de trouver une plante qui pourrait exister sans pour autant vous envahir.

Un Ficus lyrata

Pour donner de l’effet dans votre salon, choisissez un Ficus Lyrata ! Cette grande plante d’intérieur se présente comme un véritable arbre d’intérieur. Indémodable, nous le trouvons dans de nombreux logements. Avec son magnifique feuillage, cette plante habille parfaitement l’espace avec élégance. De ce fait, mettez votre Ficus Lyrata dans un beau panier en rotin ou en osier près de votre canapé.

UN KENTIA

Vous pouvez, aussi, rehausser la décoration de votre pièce à vivre avec un Kentia. Ce joli palmier d’intérieur est parfait pour conférer une ambiance de jungle urbaine.

De plus, son allure gracieuse offre du caractère à n’importe quel environnement, plus particulièrement, dans un salon lumineux.

Un Pachira

Vous cherchez à avoir une plante verte originale ? Choisissez un Pachira ! Son feuillage en étoile et son tronc remarquable tressé ne passeront pas inaperçus ! Une chose est sûre, c’est que cette plante saura dynamiser et donner le ton à votre salon. N’hésitez pas à placer votre Pachira près d’une fenêtre lumineuse dans un joli pot en bois naturel. 

UN SCINDAPSUS

De plus, pour décorer votre salon avec une plante d’intérieur suspendue et dépolluante, optez pour un Scindapsus. Ce type de végétal saura embellir votre intérieur sans encombrer l’espace. Il est parfait pour les petits salons.

Plantes d'intérieur - commode-110-cm-bella

UN HOYA

Vous êtes à la recherche d’une jolie plante retombante d’intérieur qui se développe en toute liberté ? Choisissez un spectaculaire Hoya ! Cette plante apporte un vent de fraîcheur dans votre salon. Elle se caractérise par un feuillage de couleur vert éclatant !

Vous pouvez la placer sur une armoire, une bibliothèque ou encore sur une étagère. Suspendue dans les airs, elle descendra d’une manière délicate pour vous offrir une touche de nature d’une grande beauté.

bibliothéque

UN SEDUM MORGANIANUM

Pour une plante de salon à la fois design et moderne, choisissez un Sedum Morganianum ! C’est l’une des plantes les plus atypiques qui fera sensation chez vous ! Elle se présente avec un feuillage singulier d’une grande beauté. Mettez-la dans un pot tendance en céramique sur une table basse et laissez-la prospérer librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *