Portée par un certain engouement, la cuisine demeure toujours sur le devant de la scène et au cœur de la maison en 2024.
Il faut dire que les nouvelles cuisines imaginées par les grandes marques s’inscrivent fortement dans la continuité des tendances de décoration. En effet, nous trouvons des lignes minimalistes avec une envie de garder l’esthétique en cachant les appareils électroménagers.
Dans cette recherche de simplicité travaillée, les matières sont à la fois ingénieuses et élégantes avec un usage facilité. Autres atouts de la cuisine en 2024 : la durabilité et le confort s’imposent désormais comme une véritable norme à respecter.
Les styles phares en 2024
Opter pour le style de déco qui nous correspond, c’est un peu comme identifier la personnalité de notre espace. Pas de panique, il n’existe pas un seul et unique style de déco pour cette nouvelle année 2024. La tendance est à la douceur et au naturel, idéal pour apporter sérénité et calme à sa cuisine.
Si vous cherchez à avoir un espace de détente et d’évasion, voici les 3 principaux styles à adopter :
- L’ambiance bohème pour bénéficier d’un air de voyage ;
- L’ambiance campagne pour se rassembler ;
- Et, l’ambiance nordique, indémodable.
Tendance déco cuisine 2024 : quelles sont luminaires tendances ?
Gardez à l’esprit que votre cuisine doit être assez lumineuse pour être accueillante. Toutefois, quel luminaire sera tendance pour cette nouvelle année ? Lequel choisir ? Voici ce qu’on vous propose :
- La suspension en fer noir pour apporter du caractère ;
- La suspension en métal avec des globes en verre fumé ;
- Les lumières leds pour bénéficier d’un effet contemporain.
La palette tendance en 2024
D’autre part, sachez que les teintes claires et pastel sont à l’honneur dans la cuisine en 2024. On est en quête de douceur, de simplicité, et luminosité afin de mettre en évidence la convivialité de l’espace. De plus, les tendances de couleurs pour les murs seront constituées de vert sapin et de rose et d’un bleu lagon.
L’espace repas en 2024
Que votre cuisine fermée ou soit ouverte, vous devez prévoir un coin repas dans votre espace. De réception ou d’appoint, il est essentiel pour une cuisine conviviale et fonctionnelle.
L’îlot central
Il faut avouer que ce merveilleux comptoir n’a jamais cessé de nous séduire depuis plusieurs années. Son aspect pratique offre des rangements supplémentaires et un espace de plus pour préparer les repas. Il permet également de favoriser la convivialité, et ce, en permettant aux invitées ou à votre famille de s’installer au cœur de votre plan de travail.
La banquette ou le banc
La banquette ou le banc sera, aussi, l’élue dans la cuisine en 2024. En effet, premier critère de la convivialité, cet élément ravit les plus petits. Il rappelle également des souvenirs d’enfance aux plus anciens. Sans oublier, bien évidemment, son don à faire gagner de l’espace et de rassembler toute la famille.