Couleurs tendance 2024 : tons bientôt dans votre déco

Vous êtes visionnaires, prévoyants ou vous voulez tout simplement vous renseigner sur les nouvelles tendances déco en 2024 ? Il faut avouer que les tendances de couleurs ne cessent d’évoluer dans le temps et reflètent les styles et les goûts actuels.

 Comme vous le savez, chaque année, les palettes de couleurs sont remises à zéro afin d’offrir au public de nouvelles couleurs en adéquation avec l’air du temps. Les nouvelles tendances de couleurs 2024 peuvent également vous inspirer pour repenser votre décoration intérieure.

Quelles couleurs choisir pour votre déco en 2024 ?

· Le bleu lagon, le bleu pétrole et le bleu cyan

Il faut savoir que ces 3 nuances de bleu partagent un point commun : il s’agit des couleurs rafraîchissantes et apaisantes. Ces tons se prêtent parfaitement à une ambiance sereine et détendue. Imaginez-vous, quelques secondes, plonger dans une mer turquoise ou encore vous prélasser sur une plage tropicale.

Le bleu lagon est en mesure de vous transporter intensément dans un paradis tranquille. Pour le bleu cyan, il saura vous rappeler la clarté de l’océan. Quant au bleu pétrole, il vous offrira une part de mystère sans pareille. N’hésitez pas à ajouter des accents de beige, de blanc ou de vert doux afin de créer une atmosphère apaisante et harmonieuse.

· Le rose poudré romantique

Le rose poudré, intemporel, se présente comme une couleur qui continue de plaire tous les amateurs et professionnels de la décoration. En 2024, cette couleur romantique fait son grand retour.

Facile à utiliser, cette teinte vous permettra de créer des espaces à la fois accueillants et doux. Vous pouvez associer le rose poudré à des tons neutres, comme le blanc cassé, le gris clair ou encore le beige. Ce qui vous permettra d’avoir un effet déco subtil et délicat.

Vous estimez que le rose poudré est une couleur simpliste ? Vous pouvez mélanger des éléments de déco dorés ou cuivrés pour profiter d’un effet charismatique et surprenant.

· Le vert émeraude

Pour le vert émeraude, il s’agit d’une couleur luxueuse et profonde qu’on peut retrouver dans les décorations chics. Il faut dire que cette couleur peut s’utiliser en tant que couleur d’accent afin de créer des points focaux saisissants : un canapé, des rideaux, un papier peint, des coussins, etc.

· Le jaune moutarde audacieux

Considéré vieillotte à l’époque, aujourd’hui, le jaune moutarde se présente comme une couleur audacieuse et pleine de caractère. Elle est principalement faite pour habiller les décorations avec du soleil. En 2024, cette teinte vive saura égayer les intérieurs. Vous pouvez l’utiliser en couleur principale d’une pièce maîtresse, comme le canapé, vos rideaux, vos tapis, vos coussins, etc.

Tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *